Eloi Miehe, inventeur-constructeur, et Christine Peter, peintre scénographe, exercent pendant 20 ans rue de la Voûte, dans le 12 e arrondissement de Paris. Baignant dans une grande amitié de quartier, l’Atelier de la Voûte prend le nom de la rue. L’Atelier est structuré en Sarl en 2007 et déménage passage Piver en 2010. Auteurs de nombreux dispositifs poétiques et mobiles ses fondateurs sont par ailleurs à l’initiative du collectif La Voûte Nomade, compagnie d’art de la rue.
Eloi Miehe
Artiste-auteur depuis 1993, il intervient en tant que sculpteur, constructeur, inventeur. Sans renier ses années d’études en architecture à l’IAV d’Orléans, il revendique surtout une vocation d’autodidacte. Il se forme in situ en danse, ferronnerie, construction de cycles, scénographie, familier de l’univers du cirque qui répond à son goût du mouvement. Il a travaillé avec des compagnies fameuses. Du projet né d’un imaginaire à l’épure, puis à la matérialisation, c’est l’ensemble du cheminement créatif qu’il aime à accomplir.
De 1999 à 2014, il enseigne en volume et en atelier métal à l’école de Design d’Orléans.
Christine Peter
Après avoir obtenu en 1988 le Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP), elle voyage et dessine ses impressions de nature et de scènes dans l’espace. Parallèlement à sa recherche de peintre, elle travaille comme plasticienne pour la décoration et le monde du spectacle. Artiste-auteur depuis 1992, elle s’intéresse à la relation qui peut s’établir entre l’art et la vie.